CaRaNouGaT
25 mai 2018

lecture : les yeux de Sophie

J'ai lu différents livres sans grand intérêt dernièrement puis j'ai lu "Les Yeux de Sophie", le début fut assez étonnant, je pensais à une histoire contemporaine, j'étais en pleine guerre de 14/18 mais j'ai très vite été prise dans le jeu de la lecture...
21 février 2017

Bordeaux

Fin janvier, nous avons décidé de faire un petit saut à Bordeaux en amoureux, histoire de se changer les idées. Nous avons choisi de découvrir un nouveau restaurant, le 4ème mur, restaurant de Philippe Etchebest, c'est un bistrot gastronomique, tout à...
24 octobre 2013

les Frères Tang

Lorsque nous avons emménagé dans notre premier chez nous, nous avions toujours une petite voir grande place dans notre congélateur pour du chinois (nems, vapeur,...) Puis au fil des années, il y a de moins en moins de place dans le congélateur, et ça...
23 octobre 2014

Porte bébé sur VTT

Le samedi matin, seul jour, où les activités sportives sont possibles, nous enchainons. De 10h à 11h, notre fils va au sport, de 11h à 12h30, c'est mon mari qui va à la piscine en voiture. Le sport de mon fils est dans ma ville mais assez loin, je pouvais...
20 novembre 2017

lecture : si tu me le demandais

Toujours dans la volonté de trouver de nouveau auteur, j'ai été tenté par Emily Blaine, le premier livre lu est "Si tu me le demandais". Au milieu du livre, je me suis fait la remarque que cela "puait" l'amour (dans le bon sens du terme) malgrè les moments...
3 mars 2014

Viaduc de la Fauvette

Ma meilleure amie est partie pour un mois en Nouvelle Zélande, pour fêter son départ, quoi de mieux que de retourner sur un lieu près de la maison découvert grâce à elle. En effet, dimanche, il faisait beau et froid, on a décidé d'aller faire un tour...
26 mars 2013

Papiers à conserver 1ère partie

Dans un appartement quoiqu'il arrive nous avons continuellement des papiers, qui sont importants ou moins, qui sont à garder ou pas. On se retrouve facilement avec des tas de papiers dans tous les coins, on essaye de les trier mais on est toujours submergé,...
29 mars 2013

28 mars 2013

Hier soir, c'était la course à tout. Partant en week end pour Pâques, il fallait rendre la maison acceptable. Mais il fallait également préparer la valise, et ne rien oublier (couches, lingettes, biberon, ...) Même si on a l'impression qu'à 16 mois, ils...
30 septembre 2013

pédalo

Dans les autres sports à pratiquer dans les alpes de hautes provence, le pédalo. Avec les gorges du Verdon pas loin, on peut facilement trouver un lac qui nous permet des activités de ce genre. On va bientôt finir par croire que je suis sportive. Nous...
25 janvier 2018

recette : gâteau des anges malicieux

Pour Noel, au lieu de faire une bûche patissière, j'ai voulu tenté le gateau des anges malicieux. Sur le principe, un peu complexe mais pas trop, une génoise très aérienne, découpé en 3 pour y ajouter de la crème. Cette même crème devant faire la décoration...
17 mai 2018

restaurant : La Gallettoire - Caen

Il y a quelques années, nous étions tombé, suite à certaines déboires, sur cette crêperie, qui nous avait donné une très bonne impression, c'était à l'époque la seule que nous avions trouvé d'ouverte un dimanche midi. Cette fois ci, de passage par Caen...
24 mai 2018

Sortie : Cité de la mer - Cherbourg

Dans le secteur de Cherbourg pour le week end de Pâques, nous avons décidé de visiter la cité de la mer. Je pensais inocemment à un aquarium, avec un temps un peu frais, c'était l'endroit idéal pour passer du temps mais la cité de la mer n'est pas qu'un...
18 mai 2018

Chambre d'hôtes : La hannière - Le Ham

Pour des raisons familiales, nous cherchions une chambre d'hôtes dans le secteur de Sainte Mère l'Eglise. Nous avons réservé à la Hannière dans le vilalge du Ham, l'année dernière pour Pâques. Cette année, nous avons donc décidé de renouveller l'expérience...
28 novembre 2017

lecture : on la trouvait plutôt jolie

Récemment, j'ai lu le tout dernier Michel Bussi, On la trouvait plutôt jolie. C'est un livre totalement en corrélation avec les autres livres de Michel Bussi, il tient en haleine et la vérité est surprenante mais d'autant plus belle. Le coeur de l'aventure...
6 janvier 2014

Aire de jeux couvert

Pendant les vacances de Noel, nous avons découvert les aires de jeux couverts. Mon mari et mon fils ont été ensemble à une aire de jeux situé à Sainte Geneviève des Bois mais il y avait beaucoup de monde, c'était pas très adapté à mon fils de 2 ans. Il...
27 septembre 2013

parapente

L'une des principales raisons d'aller dans les alpes de haute provence en vacances, c'est le paysage, il est magnifique !! Quoi de mieux que de profiter de ce paysage en parapente, on allie bonheur et émerveillement. Je pense que je pourrais faire du...
19 juin 2013

Les Gorges du Verdon

Partant deux semaines dans les gorges du verdon, cet été, je commence à préparer progressivement et surtout par curiosité, ce que nous pourrions y faire, surtout avec un enfant de 20 mois. Et la surprise, je tombe sur le sentier blanc martel, le descriptif...
29 avril 2013

Voyage de noce 1ère partie

Pour anecodte suite au dernier post, en allant chercher un costume dans notre région, le costume initial à 110€ était bien le plus exposé et visible, il va parfaitement à mon mari ... Maintenant après un an de mariage, un bébé qui devient grand, un travail...
4 février 2014

sapin

Depuis quelques années, nous avons décidé de passer sur un faux sapin de Noel. Nous en avons acheté un de bonnes qualités, il reste dans la cave toute l'année, début décembre, il vient nous rentre visite jusqu'à fin décembre. Il y a beaucoup d'avantages,...
31 mars 2014

tarte fine aux pommes et fruits de la passion

Mon mari est très fier de sa dernière réalisation. Il s'est appliqué, une tarte fine aux pommes et fruits de la passion. Il a eu raison, c'était très bon, je n'ai pas la recette, tout ce que je peux dire : une pate feuillée une couche de crème à la vanille...
16 avril 2014

La Ferme de Viltain

Au mois d'avril, la saison d'hibernage s'en va doucement, c'est le moment de faire le grand ménage de printemps. L'arrivée du soleil (plus ou moins chaud) redonne le goût de vivre, l'envie de partir faire de nouvelles découvertes. Entre le mois de novembre...
22 avril 2014

Ouistreham

Le début de notre séjour a débuté par un séjour de thalassothérapie sur Ouistreham. Nous arrivons sur place vers 10h, samedi matin, l'hôtel semble pas mal. Il s'agit d'un établissement 4* avec vue sur la mer (nous n'avons toutefois pas pris le supplément...
23 avril 2014

Ouistreham Caen

Le lendemain matin, nous avions petit déjeuner toujours dans le même restaurant, nous sommes parti en connaissance de cause, nous ne sommes pas tombé autant de haut, nous savions à quoi nous attendre, résultat, un petit déjeuner simple, on s'attendrait...
24 avril 2014

Bazoches Sur Hoene - Mortagne au Perche

Pour continuer notre séjour, nous nous arrêtons à Bazoches sur Hoene, nous avons trouvé un petit gite bien sympathique pour profiter d'une dernière nuit de séjour, http://www.lamaisondeprintemps.com/index.htm. Bazoches sur Hoene, est un petit village,...
29 juillet 2016

Puy la Vallée

Nous sommes parti en week end dans la famille, suite à des problèmes d'organisation, nous avions convenu de dormir dans une chambre d'hôtes d'un village de 150 habitants, village que nous connaissions. Nous sommes parti dans la chambre d'hôtes Entre deux...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...