Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
24 mai 2018

Sortie : Cité de la mer - Cherbourg

IMG_20180401_105752

 

IMG_20180401_130450

Dans le secteur de Cherbourg pour le week end de Pâques, nous avons décidé de visiter la cité de la mer.

Je pensais inocemment à un aquarium, avec un temps un peu frais, c'était l'endroit idéal pour passer du temps mais la cité de la mer n'est pas qu'un aquarium...

C'est la découverte du milieu sous marin, l'évolution à travers les années de la découverte sous marine, scalaphandre, sous marin, ... et une découverte des profondeurs sous marine.

C'est une très belle découverte, pas spécialement ceux à quoi je m'attendais mais très bien réalisé et complet :

  • un aquarium où les enfants (petit et grand) peuvent toucher les animaux
  • un sous marin que l'on peut visiter intégralement (ce n'est vraiment pas large pour vivre si nombreux et si longtemps isolé)
  • une belle exposition sur le Titanic
  • une belle expérience sur la découverte des profondeurs sous marine sous forme d'animation très bien réalisé.

Nous avons passé 4 belles heures dans cette découverte, nous aurions pu y passer plus de temps mais avec un enfant et 2 ans et un de 6 ans, c'est déjà un exploit, nous n'avons pas pu tout faire, mais la découverte était vraiment bien.IMG_20180401_124840

Nous avons fini la journée avec une pêche à pied et la découverte grâce à un pêcheur de couteau, qui nous a donné envie de retourner pour réaliser nos propres pêches à pied et pouvoir manger nos propres récoltes.

Et pour finir la journée une bonne choucroute de la mer sur les fronts de mer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité