Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
15 juillet 2016

Perles HAMA

Avec mon fils de 4 ans, nous avons essayé une nouvelle activité, les perles HAMA.

Le principe, des perles qui se soudent entre elles, avec l'aide d'un fer à repasser.

Le but, centraliser mon fils à faire une action minutieuse répétitive sans être trop long pour éviter son désintéressement.

J'ai choisi plusieurs modèles assez simples mais son préféré fut les lettres. Après un peu de patience et l'aide de maman, nous avons réussi à remplir tous les pics par des perles de couleurs.

Il ne reste alors qu'à repasser avec l'aide d'un papier cuisson pour ne pas brûler les perles.

Et voici le résultat :

Verdict: on passe un bon moment, assez conviviale. Les objets ne sont pas très solides pour être utiliser comme jouets par un enfant de 4 ans même les voitures mais cela reste vraiment un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non mais je serais bien intéressé par différents modèles, je cherche à occuper mon fils les week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
T
Bonjour, j'aime beaucoup. Je fais l'école à la maison à mes garçons et c'est une bonne idée pour leur faire réviser les lettres de l'alphabet. Nous avons déjà fait l'alphabet avec de lapâte à sel ou encore de la peinture aux doigts. As tu trouvé le modèle sur le net? Merci et bonne continuation.
Répondre
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité