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CaRaNouGaT
10 août 2019

Coup de Gueule : Air Caraibes

Lors de notre séjour en Guadeloupe fin avril - début mai, nous avons pris nos billets d'avion via le site d'Air Caraibes.

A l'aller, l'avion était affrété par Air Caraibes, nous n'avons eu aucun problème, tout s'est très bien passé.

Au retour, je ne m'étais pas fait plus de crainte que cela à avoir un avion affrété par CORSAIR mais commercialisé par Air Caraibes.

3 jours avant le départ, nous avons commencé à nous inquitéter, nous devions réserver nos places sur le vol pour nous permettre d'être l'un à côté de l'autre et nous n'avions pas les offres habituelles, à savoir, les 20€ en moins pour le choix de la place, comme nous avions eu pour le départ.

La veille du départ, on s'est vraiment inquiété, on a trouvé un numéro surtaxé d'assistance à 0.225€ par minute, on s'est dit que pour 1€ environ pour 3-4 minutes, nous serions rassuré d'avoir des éclaircissements pour nous permettre d'avoir une place avant accès à bord l'un à côté de l'autre à un tarif "commercial"

En appelant le numéro surtaxé, on nous a confirmé qu'il devait y avoir un bug informatique, que l'offre devrait se mettre en automatique d'ici une heure ou deux mais qu'il ne pouvait pas y avoir de solution de contournement de leur côté.

Nous n'avions qu'à prendre notre mal en patience...

Quelques heures avant le décollage et devant les places disponibles qui disparaissaient à vu d'oeil sans que le bug informatique n'ait évolué, nous avons décidé de prendre 2 places à 30€ l'unité pour être sûre d'avoir une place pour notre vol et d'être l'un à côté de l'autre.

En arrivant à l'aéroport, on se rend compte que c'est bien compliqué de prendre un vol Corsair, les promesses ne sont pas tenues, beaucoup de couples sont séparés l'un de l'autre, voir des familles avec enfant en bas âge.

Le vol fut également très compliqué, les repas ne sont pas du tout à la hauteur des repas qui nous avaient été proposé à l'aller avec l'affrétement par Air Caraibes, les tablettes tactiles ne sont pas tactiles dû à leur vétusté, les sièges proposent moins de place pour des sièges mentionnés plus confortables que des sièges sensés être moins confortables sur Air Caraibes, ...

A mon retour, j'ai demandé un remboursement que j'estime être juste une avance de frais effectuée suite à une erreur informatique, je trouve cela normal que ce ne soit pas à l'usager de prendre en charge ce dysfonctionnement.

En faisant la demande, j'ai été surprise de me rendre compte que mon appel à la hotline m'a couté 8.76€ pour 3 minutes sur ma facture de téléphonie, je n'arrive pas à comprendre une telle somme pour de telles précisions fournies dans le numéro d'appel. L'enregistrement lors de l'appel précise d'ailleurs un prix à la minute moins élevé que les 0.225€ par minute précisé sur le site. J'aurais vraiment dû être à moins d'un euro pour l'appel.

Le service après vente m'a débouté à deux reprises de ma demande me spécifiant qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

D'une part, je vous déconseille très fortement de prendre un avion affrété par Corsair au vu du voyage effectué, d'autre part, malgrè le fait qu'Air Caraibes soit une compagnie à recommander en terme de voyage, elle est clairement non recommandable en terme de service après vente.

Heureusement que la Guadeloupe est une destination de rêve que nous avons passé de fabuleuse voyage car cela a été grandement gâché par ces déconvenues.

Je ne vois pas comment une demande de remboursement de 68.76€ puisse compromettre une compagnie aérienne par contre je sais par quelle compagnie je ne pourrais plus voyager pour mes prochains séjours. Dommage de perdre des clients pour une si petite demande de compensation.

 

 

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CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
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