Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
29 août 2014

recette courgettes jaunes

La semaine dernière,  mes parents m'ont donné une courgette jaune avec quelques courgettes vertes, en me précisant que la courgette jaune farcie ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Le week end, je devais préparer un barbecue, je me suis dit qu'un tian de courgette ferait bien en accompagnement, que ça changerait des accompagnements habituels, chips, pommes de terre à la braise.

Le vendredi, je suis parti à sortir la mandoline (d'habitude c'est mon homme qui s'occupe de cette tâche, mais n'étant pas présent, me voici parait à essayer toutes les possibilités, mais je trouve enfin le tranché très fin). Je coupe très fin la courgette verte dans une assiette, la courgette jaune dans une seconde.

Je fais revenir des oignons. Puis je passe au montage.

Dans un plat je tapisse le fond d'oignons. Puis dessus j'alterne courgettes jaunes et courgettes vertes, dans un sens puis dans l'autre pour avoir de l'épaisseur, j'avais un doute que cela soit assez consistant. Et il me restait plus de courgettes mandolées. Un deuxième plat sans fond d'oignons plus tard, il me reste encore des courgettes.

Je met de l'huile, des herbes de provence sur les 2 plats, que je met au four à 180° pendant 45 minutes.

Le reste des courgettes, je les met dans une poêle à revenir, une dizaine de minutes.

Lors du barbecue, nous avons mis 5 minutes le plat sur le barbecue pour les faire réchauffer (sous la pluie, c'était plus agréable de manger chaud), et nous avons dégusté le tian de courgettes.

Je ne sais pas ce que les autres personnes en ont pensé, personnellement j'ai adoré cette façon de manger les courgettes, ça change et c'est très bon. Peut être à cause de la courgette jaune, en tout cas, c'était parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité