Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
21 novembre 2017

recette : blanquette de veau facile

Quand je dois prévoir un nouveau plat en sauce et trouver une recette inratable, je me dirige directement vers le site odelices.com.

Depuis longtemps tenté par la réalisation d'une blanquette de veau, je me suis lancé.

1. Coupez la viande en cubes de taille moyenne. Pelez et émincez l’oignon. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.
2. Dans une cocotte, faites revenir la viande dans 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez les oignons, les carottes, le bouquet garni et laissez cuire 5 min.
3. Ajoutez le cube de bouillon, les champignons et mouillez d’eau à hauteur. Portez le mélange à ébullition, couvrez et laissez mijoter sur feu moyen 1h30.
4. A la fin de cuisson, préparez le roux : faites fondre le beurre avec la farine dans une casserole. Délayez ce mélange avec une louche de jus de cuisson. Remuez bien avec une cuillère en bois puis ajoutez d’autres louches de jus de cuisson, jusqu’à ce que la sauce soit bien liquide et une grosse cuillère de crème fraiche épaisse. Puis versez-la dans la cocotte. Laissez cuire 5 min de plus et servez.

Le seul reproche pouvant être fait, ne pas prendre que 400g de veau mais beaucoup plus, environ un kilo pour 4 personnes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité