Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
11 novembre 2014

Jour exceptionnel

Normalement j'écris un article par jour de travail, mais à jour exceptionnel, article exceptionnel.

Cela fait 3 ans aujourd'hui que j'ai vécu le plus beau jour de ma vie.

Un mariage apporte des émotions mais la naissance d'un enfant, ça chamboule toute une vie...

Lorsqu'on décide d'avoir son premier enfant, il y a la confection (plus ou moins longue), il y a la grossesse (très longue), il y a la naissance et il y a ce déclic.

Je ne sais pas si ce déclic peut être réaliser avant, de mon côté, ce déclic a eu lieu, quand je me suis retrouvée seule dans ma chambre de maternité avec mon fils, il s'est mis à pleurer, et là j'ai réalisé qu'une seule personne pouvait venir en aide au malheur de ce petit être, que c'était moi, que j'étais sa mère et que tout ce qui pouvait avoir exister préalablement, ne pourra plus exister.

Aujourd'hui, ce petit être grandit, je ne suis pas forcément une mère exemplaire, on se rend bien compte sur le tas qu'il y a un fossé entre la théorie et la pratique, on essaye de les faire coincider mais c'est dur, compliqué voir pour certaines choses impossibles.

Mais on oublie, un petit sourire de ce petit être qui grandit si vite et on a oublié qu'il n'aurait pas dû faire ceci ou faire cela. C'est un mélange explosif d'émotion : de la colère, de la rage, de l'admiration, de l'amour, de la joie, de la tendresse, ...

Ce petit être à qui on donne la vie, c'est le plus beau des joyaux de la terre, un diamant brut. On peut facilement se laisser envahir, on pense d'abord à lui avant de penser à soi.

Il y a certes une part de raison de reprendre le dessus pour se faire également plaisir mais un sourire, un merci, un bisous car il est heureux ça réchauffe tellement le coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité