Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
14 octobre 2014

Center parcs le lac d'aillette - Aqua Mundo

Le samedi matin départ pour l'aquamundo en famille. C'est assez agréable avec des enfants en bas âge (moins de 3 ans) de louer deux vélos avec un porte bébé, ce qui permet qu'il ne marche pas trop trop, même s'il n'y a qu'une dizaine de minutes pour accéder aux activités, pour un enfant de 3 ans, ça fatigue vite.

On slalome entre les groupes, les voiturettes, les voitures, pour arriver à l'aquamundo.

Il est indiqué une cinquantaine de personnes dans l'espace, correct, nous verrons le reste du week end, qu'on oscille plutôt entre 300 et 500 environs mais il y a de l'espace donc la sensation de foule ne se fait pas trop sentir.

Une chaleur étouffante dans les vestiaires, le plus dur de cette activité reste le déshabillage et l'habillage, surtout avec un enfant mais une fois cette étape passée, on est parait.

On arrive dans l'aquamundo, l'arbre à eaux est vraiment bien pour les enfants, de petits toboggans, des jets d'eau dans tous les sens, c'est vraiment nickel pour courir partout. Hélas, 6 adultes et un enfant, nous voulons parcourir le reste.

Nous n'avons pas été dans la pataugeoire, notre fils est trop grand maintenant pour cela.

Dans le bassin d'eau, où il y a des vagues 5 minutes toutes les 30 minutes, il y a beaucoup de monde, ce n'était pas ce qu'on cherchait, nous ne restions pas dedans, seulement pour couper certains trajets.

La rivière sauvage est plutôt calme, cela nous a permis de la faire faire par des personnes n'étant pas à l'aise dans l'eau, et par notre fils. C'était ludique, monter, descendre les bosses, se laisser porter par le courant, le toboggan possible au milieu du parcours est relativement bien. Dans le noir total mais vraiment intéressant. Il est également possible de continuer la rivière en mode plus soft.

Ensuite, un autre toboggan dans le noir que je n'ai pas fait.

Et un bassin donnant sur 3 toboggans différents, des toboggans simples, ludiques, un à l'air libre, il caille avec le vent et le peu d'eau sur le corps.

Un escalier nous menant à 3 toboggans différents, quelques virages, pour ces toboggans intéressants.

Et un parcours découverte, nous permettant de marcher dans l'eau pour la circulation du sang et des petits jets, bulles, qui nous amènent à un autre basssin et 2 bassins d'eau à 35°, je ne vous cache pas qu'il y a un bassin d'eau froide que je n'ai même pas approché, on est au mois d'octobre quand même, il n'a pas plu tout le temps mais il faisait quand même un temps d'octobre, frais.

Beaucoup de diversités dans les possibilités de divertissement, qui permet de convenir facilement à tout le monde.

Le seul problème a été vécu par mon mari et moi même, un problème sur la pompe des toboggans, plus de toboggans du tout, nous étions revenu que tous les deux, justement pour cela, il nous a été remonté que le problème était très rare, et la pompe a été remise, je déplore seulement le manque d'informations par haut parleur par exemple, qui aurait pu être intéressante.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité