Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
13 octobre 2014

Center Parcs le lac d'aillette - cottage

Ce week end, nous étions à Center Parcs, le lac d'Aillette, entre Soisons et Laon dans l'Aisne, à Chamouilles exactement.

Nous avions choisi cette destination, car nous partions à 7, parents, beaux parents et nous (mari-femme et enfant), les parents et beaux parents habitant plus près de ce center parcs.

Nous sommes arrivé en 2 voitures, les grands parents avec le petit fils d'un côté, les parents de l'autre.

Les grands parents sont arrivés vers 16h, ils nous appellent pour nous dire que le center parcs est en grève, gros moment de doute, pourrions nous partir en week end ? Finalement ils ont tout le même le cottage. C'est déjà mieux.

De notre côté, nous nous sommes arrêté à Soissons pour faire les courses avant d'arriver à Center Parcs, nous sommes arrivé vers 20h-20h30 sur place.

Nous nous faisons la remarque qu'il y a beaucoup de voitures sur les bas côté pourtant le stationnement est interdit dans le parc.

Nous arrivons, nous déchargeons, mon mari va garer la voiture à l'emplacement prévu à l'entrée du center parcs, le week-end OFF peut commencer.

Nous avions un cottage pour 6 personnes, les chambres sont à l'étage, avec une salle de bains ou de douche et une toilette en haut et en bas, c'est cool de ne pas avoir à descendre ou à monter pour aller aux toilettes. Une petite terrasse semi couverte, un petit coin de verdure mais c'était trop mouillé pour en profiter.

Nous n'avions pas pris l'option lit fait à l'arrivée, un conseil, si vous apportez vos draps, le lit double n'a pas les dimensions standards, de mon côté, j'apporte un drap plat en guise de drap housse comme cela il s'adapte à toutes les dimensions, pour la housse de couette, ça passe plus facilement , au pire la couette est un peu en boule mais ce n'est pas gênant. Pour les lits simples, les dimensions sont quasi standard.

Comme j'avais eu l'occasion de voir sur les différents sites, la propreté n'est pas impeccable dans le cottage, peu de vaisselles, couverts, ... On le confirme, ma belle mère à son arrivée a du appeler pour changer deux chaises et le socle bouteille pour le réfrigérateur. Les personnes en charge, sont venues changer les éléments rapidement, et ceux malgrè la grève. Tout le monde s'énervait sur l'état du cottage, je leur ai demandé de temporiser car il faut essayer de comprendre avant tout.

Pour comprendre, il s'agit d'un problème entre les utilisateurs et les employés de Center Parcs mais également entre les employés et la direction de Center Parcs.

La grève était dû au manque de moyen des employés pour mener à bien leur mission de nettoyage, de ménage, de surveillance, ... La direction ne met pas tout en oeuvre pour permettre à chacun d'effectuer leurs tâches dans les meilleurs conditions, forcément la propreté sans ressent.

J'ai donc demandé à ma belle mère de ne pas se plaindre envers des employés qui n'y sont pour rien et que si elle veut elle se plaindra à la direction mais pas se focaliser sur des personnes qui n'y sont pour rien.

Comme les employés, il y a aussi les visiteurs qui ne respectent rien, le ménage étant compris, je suppose que certains doivent laisser des cottages immondes, comme il n'y a pas d'état des lieux d'entrée ni de sortie, certains doivent se servir dans les couverts / assiettes, sans scrupule, et mettre en porte à faux Center Parcs pour des comportements inappropriés, il faudrait peut être prévoir des états des lieux d'entrée et de sortie mais étant donné qu'il y a quasiment des arrivées et des départs tous les jours, ça risque de couter cher en frais de personnel. C'est peut être un choix déjà réfléchi.

Un autre exemple flagrant du comportement des visiteurs, les voitures garées devant les cottages malgrè l'interdiction, un parking étant prévu à l'entrée à cet effet. Je pensais d'abord qu'il n'y avait pas de contrôles mais ce n'est pas vrai, le matin, nous avons bien vu sur toutes les voitures, une affichette d'interdiction de stationner, sans que les voitures soient déplacées le restant de la journée, mais encore une fois pour la tranquilité de tous, il faudrait vraiment que tous respectent les règles.

Center parcs est un endroit avec beaucoup d'enfants, de vélos, ne pas avoir de voitures dans l'enceinte reste un gage de sécurité pour tous, si seulement les visteurs le comprenaient ainsi et pas seulement pour leur bien être personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité