Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
4 avril 2014

une nuit de maman

Quelques nuits de temps en temps, dans une vie de maman, les choses ne se passent pas comme cela devrait être.

Hier soir, petite soirée télé avec mon mari, devant "Mais qu'est ce que je sais vraiment". Un enfant qui ne veut pas dormir, ça lui arrive 1 à 2 fois tous les 3 mois, donc on se dit qu'on le laisse. Il est sur le canapé avec nous, calme.

Au bout d'un moment, on l'amène dans son lit et nous finissons la soirée.

Nous allons au lit vers 23h30, pour un repos bien mérité pour le dernier jour de boulot de la semaine.

Vers 5h du matin, des hurlements, on le laisse un peu pleuré, ayant l'habitude, mais les pleurs augmentent, j'y vais et là, il me dit "maman c'est sali, la couette sali". Obligé d'allumer la lumière, chose exceptionnelle, pour se rendre compte qu'il y a du vomi sur la couette. Il pleure car son nounours est sali également. Je le change car son pyjama est sale. Je met tout à côté de la machine à laver pour le lendemain matin.

Pas envie de changer les draps mais surtout grosse envie de dormir, on retourne tous dans notre lit.

Il boit son biberon et s'endort.

A 6h20 lors du réveil de mon mari, mon fils dit qu'il a mal. C'est son grand spécial en ce moment pour avoir quelques choses, il dit qu'il a mal, on est plus compréhensif et il arrive mieux à ses fins. Sauf qu'au bout d'un moment, on ne le prend plus au sérieux.

Donc le mal vient, et là, je suis réveillée par du vomi sur mon bras. Mon mari va cherché de quoi nous essuyer, mais là, 2ème salve, 3ème salve. Il n'y a plus qu'à attendre que ça s'arrête, on ne pourra rien y faire. Bon 3ème c'est fini.

Maintenant mon mari me regarde en panique et me dit, je ne sais pas faire. Ca me rassure car je ne sais pas gérer les chutes, les saignements, lui ne sait pas gérer les selles et les vomis, on voit bien qu'on se complète.

Je demande à mon fils, si ça va. Il me répond que oui mais pleure car il a sali. On le rassure en lui disant que ce n'est rien. On le déshabille, je demande à mon mari d'aller le rincer sous la douche, le temps d'enlever les draps. Je passe les draps à l'eau pour enlever le plus gros et hop dans la machine à laver. Le bébé est habillé, ni vu, ni connu.

On réfléchit au reste de la journée, finalement, journée habituelle, c'était juste un truc mal digéré ou pas passé. Ca a l'air mieux mais on prend nos précautions, pas de lait et des aliments facilement digérables.

Avec tout le bonheur qu'un enfant procure, il faut bien un revers de temps en temps ...

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité