Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
23 janvier 2014

recette coulant au chocolat

On retrouve partout des gateaux au chocolat, mais il faut toujours trouver la petite touche en plus et mine de rien, tous les gateaux au chocolat sont différents.

Cette semaine j'ai voulu tester un gateau au chocolat avec un coeur fondant. D'habitude pas fan, au dernier restaurant où je suis allé l'aspect du produit m'avait plu, le gateau en lui même n'était pas bon, je voulais donc faire mieux.

Voici la recette testée et approuvée, à se taper le cul par terre :

Pour 6 ramequins:

150g de chocolat noir

6 part de chocolat noir (en fonction de la taille des carrés, un ou deux)

80g de beurre

80g de sucre

2 càs de farine

4 oeufs

faire fondre le beurre et les 150g de chocolat au bain marie. Fouettez le mélange.

Fouettez le sucre et les oeufs. Ajoutez la farine puis le chocolat fondu en remuant.

beurrez 6 moules individuels allant au four

remplissez les à moitié de pâte et posez au centre le chocolat

répartissez le reste de pâte dans les moules et enfournez pendant 15 minutes à 180° four déjà chaud

Servez dès la sortie du four ou les passer 15s au micro ondes avant dégustation.

Excellent appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité