Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
5 septembre 2013

05/09/2012

 

Ce matin, mon fils était un grand garçon. Debout à 6h30 comme il commence à prendre l’habitude pour un petit déjeuner tous les deux. Ensuite, on se lave, on s’habille et on se prépare pour aller chez la nounou.

A 7h45, on décolle, Monsieur ne voulait pas aller dans la poussette mais pousser la poussette, donc nous voici parti avec la poussette et Monsieur à côté.

Il oublie vite de pousser la poussette mais il se met à courir, à ramasser les morceaux de bois ; on rencontre un « mimi », c’est le petit nom qu’il donne au chat, un second mimi. Un « doudou », je ne connaissais pas celle-là pour un chien, peut-être était-ce « toutou », mais je n’ai pas entendu correctement.

Ensuite, il commence à faire de la poutre sur un trottoir ; une personne ouvre ses volets, il dit « bonjour ».

Puis c’est parti, il se met à courir, je lui explique donc qu’on ne va pas prendre le chemin habituel, au lieu de tourner à droite, on tourne à gauche aujourd’hui, pour prendre le bus.

On arrive à la station, il s’assoit sur le banc pour attendre, 30 secondes.

Le bus arrive, je monte le grand garçon, puis la poussette. Il reste un peu debout à se tenir, puis je l’assois sur un siège, tout content. Deux arrêts plus tard, on descend et c’est tout fière qu’il rejoint sa nounou.

Pour le soir, nous avons encore besoin de la poussette sinon on pourrait aller chez la nounou à pied. Il y a environ 10-15 minutes de marche mais avec les bus de plus en plus nombreux, c’est vraiment facile et c'est vraiment cool d’être un grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité