Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
30 août 2013

risotto champignons chorizo

Mon fils bientôt de retour de vacances, j'ai commencé à chercher des recettes pour manger léger et avec peu de viande le soir mais également en mangeant les éléments urgents du réfrigérateur.


Hier soir, je voulais faire un risotto de champignons, mon fils pouvant facilement en manger, je me dis que ça peut être intéressant d'en faire régulièrement. Nous avions du chorizo à terminer, j'ai donc opté pour un risotto champignons chorizo qui n'était pas mal du tout donc voici la recette :

 

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- quelques tranches de chorizo
- 4 petits verres de riz à risotto
- 10 à 15 champignons de Paris de bonne taille
- 100 g de parmesan râpé ou en copeaux (j'en avais pas, il faut vraiment que j'en achète)
- 2 cubes de bouillon de poule (j'ai pris des cubes simples)

Préparation de la recette :


Préparez le bouillon de poule en dissolvant les deux cubes dans 1,5 l d'eau, et laisser frémir.

Émincez les champignons et découpez le chorizo en 1/4 de tranches.

Cuisson:

Faites revenir le chorizo dans une casserole sans ajouter de matière grasse, jusqu'à ce qu'il ait bien réduit et qu'il soit joliment coloré. (j'ai rajouté également quelques champignons)

Réservez le chorizo en gardant l'huile rendue dans la casserole.

Sans rincer le riz, ajoutez-le dans la casserole. Remuez-le à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il prenne une couleur orangée et qu'il commence à bien chauffer.

En laissant la casserole à feu moyen, recouvrez le riz de bouillon frémissant et laissez réduire en remuant de temps en temps.

Lorsque presque tout le bouillon a été absorbé, ajouter le chorizo, les champignons et le parmesan, et recouvrez encore une fois de bouillon.

Laissez réduire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que presque tout le bouillon soit absorbé.

Recouvrez une dernière fois de bouillon, et faites réduire. Assaisonnez.

Le risotto est prêt lorsqu'il tient en place quand on le pousse sur le côté de la casserole avec la cuillère en bois.

 

La recette peut être améliorée avec des oignons mais j'étais pressé hier soir, et en ce moment à la maison on a plus d'échalotes que d'oignons donc j'ai un peu hésité, la prochaine fois surement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité