Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
8 avril 2013

Recettes de mon anniversaire

Ce week end fut assez compliqué, je devais fêter mon anniversaire avec mon fils et ma meilleure amie samedi midi, pour profiter d'une soirée entre adultes sans enfant le soir. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Pour le repas de samedi midi, j'ai donc innové en terme de recettes. Pour l'apéritif pas trop car les magasins n'ont pas voulu que j'achète ce que je voulais. Pour l'entrée, oeuf cocotte aux lardons, j'ai trouvé ça bon, ça fait pas mal et pourtant c'est super simple à faire :

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 80 gr de lardons fins
  • 6 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 c. à soupe d'huile
  • Beurre
  • Sel, poivre
Préparation :

Pelez et émincez très finement l'oignon. Lavez, épépinez et émincez très finement le poivron.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon et le poivron 5 minutes en remuant. Ajoutez les lardons, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les lardons soient dorés. Retirez du feu, réservez.
Préchauffez le four th 7/8 (220°). Beurrez six ramequins. Répartissez la préparation oignon/lardon/poivron dans le fond des ramequins. Versez la crème par-dessus et cassez un oeuf dans chaque ramequin. Salez et poivrez.
Placez les ramequins dans un plat à four et versez de l'eau chaude à mi-hauteur des ramequins. Enfournez et faites cuire 5 à 6 minutes.
Servez dès la sortie du four.

 

J'ai pas mis de poivron, le magasin ne voulait pas et j'ai mis plus de temps de cuisson, il me faut des oeufs cuits.

Pour le plat simple, gratin de coquilettes au jambon.

Pour le dessert, j'ai voulu tester, j'ai trouvé cela plutôt pas top gateau fourré au chocolat, donc je boycotte la recette.

Et pour le reste du week end, on verra demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que tu peux varier les plaisirs en plus concernant les oeufs, tu peux en faire des plus simples au plus sophistiqués par exemple avec du foie gras.<br /> <br /> <br /> <br /> Le gateau etait joli mais il était sec, et le nappage au chocolat pas mal mais le fourrage donnait pas grand chose. Mon mari me préconise de faire une ganache la prochaine fois, je retenterais et je mettrais la recette qui me convient le mieux
Répondre
C
Les œufs étaient très bon , une bonne recette à faire aussi le soir chez toi quand tu n'a pas grand chose et que tu veux changer des pâtes ...<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé le gâteau ( surtout qu'il était joli) , je lui trouvais juste pas assez de chocolat, au lieu d'une base au yaourt j'aurais mis du chocolat... Un gâteau au chocolat, fourré au chocolat et nappé de chocolat !<br /> <br /> En tout cas ton fils lui a bien apprécié et les machmalo aussi !
Répondre
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité