Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
5 avril 2013

Présentation d'Anthony

Mon fils, Anthony, né le 11/11/11, tout le monde ne peut pas se vanter de la même correspondance des chiffres ;) Son père lui a demandé de naitre exclusivement à cette date, mais il était déçu de n’avoir que 21h13. Sachant que les contractions avaient commencé la veille vers 20h-20h30 et que le travail avait commencé vers 4h, moi ça m’allait particulièrement, lui était prêt à attendre 23h11. Ok si on avait dit qu’il était né à 21h11, ça ne m’aurait pas gêné tant que ça, mais pas plus attendre.

Aujourd’hui, il va sur ses 17 mois, que d’évolutions.

A 12 mois, il faisait quelques pas, à 13 mois il marchait, à 15 mois, il courait.

Il a eu un peu de mal à faire des dents (6 en aout 2012 puis plus rien jusqu’en janvier-février 2013), mais en 15 jours, elles sont quasiment toutes apparues (molaires comprises) bonne grosse fièvre mais toujours le moral et le sourire.

A la naissance, il a eu quelques problèmes, forceps pour sortir, il a eu un séjour à la maternité assez compliqué, suite à d’énormes douleurs à cause de l’extraction.

Ensuite de fin janvier à fin septembre, il a encore eu d’autres problèmes, nous ne saurons jamais vraiment lesquels, mais du matin au soir chez sa nounou il hurlait. A la maison, il a arrêté progressivement ces crises de fou rire pour hurler sans raison. Nous avons pensé à tout, enfant hyper actif, manque de son papa ou de sa maman, ostéopathe.

On m’a reproché d’avoir un enfant méchant et brutal (il avait 9-10 mois à l’époque).

La vraie solution, qui était un miracle pour moi, a été de changer de nounou. Maintenant c’est magique, mon fils est heureux, épanoui et c’est le plus important. Il rigole à tout va, c’est la bonne humeur incarnée.

Petite particularité sur son tempérament, il mange seul son biberon du matin depuis ces 10 mois, interdiction pour sa maman d’en profiter pour faire des câlins. Il veut absolument être indépendant.

Il commence seulement depuis 2 ou 3 mois à être câlin mais c’est quand il a envie lui et rapide. Mais ça reste que du bonheur.

J’ai beaucoup souffert, je me suis posé beaucoup de questions à savoir si mon fils était normal mais finalement quand tout rentre dans l’ordre, c’est le plus beau des cadeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense effectivement que toutes les mamans sont comme ça, c'est humain !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas voir, c'est un sacré coureur, il ne veut plus de poussette car c'est un objet pour les bébés. Donc hier avec la nounou, il est tombé, il s'est ouvert l'arcade. Ben oui, Monsieur ne sait que courir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur cascadeur en action !!!
Répondre
C
N'empêche il a une maman qui parfois se pose bien trop de questions mais ça doit être le cas de toutes les mamans... En attendant, c'est qui qui doit faire des doudou en satin pour Bibou c'est sa marraine... Mais elle est super sa marraine (j'adore m'envoyer des fleurs )... <br /> <br /> J'ai hâte de le voir demain
Répondre
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité