Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
17 novembre 2014

Recettes de la semaine

Cette semaine, les deux repas étaient :

chou vert braisé aux saucisses, j'avais pris la recette du site, je l'avais moins bien réussi que la dernière fois

et un gratin de champignons pommes de terre, très bon.

Voici la recette :

250 g de champignons de Paris
4 pommes de terre
50 cl de lait
50 cl de crème liquide
100 g d'emmental râpé
2 feuilles de laurier
sel, poivre
Préchauffez le four sur Th.6 (180°C).

Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème liquide, une cuillère à café rase de sel, une pincée de poivre, le laurier. Ensuite, couvrez, retirez du feu et laissez infuser.

Epluchez les pommes de terre, les coupez en rondelles et les faire cuire dans l'eau (je faisais cuire une saucisse de Montébliard précédemment, j'ai cuit mes pommes de terre dans la même eau pour avoir l'arôme)

Nettoyez les champignons et taillez-les en fines tranches.
Beurrez des plats individuels à gratin (ou un grand plat) et remplissez-les en alternant des couches de pommes de terre, de champignons et d'emmental. Assaisonnez entre chaque couche.
Retirez le laurier du mélange de lait chaud et versez-le dans les plats.

Enfournez les gratins et laissez-les cuire pendant 1h.

 

J'ai agrémenté le chou avec des saucisses fumées et de Montbéliard

et le gratin de steak haché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité