Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
30 octobre 2014

activités anniversaire : pêche à la ligne

Pour la réalisation de la pêche à la ligne maison, les poissons ont été découverts depuis quasiment un an, lors de la fête des assistantes maternelles à laquelle nous avons assisté, ce sera des pots de yaourt refermés avec des morceaux de papier qui contiennent des petits jouets, à l'époque c'était des bonbons présents dans les pots de yaourts, peut être que ce sera la même chose, à confirmer pour le moment en réflexion.

Sur chaque pot de yaourt sera présent un morceau de bolduc pour faire accrocher les cannes à pêche. Pour faire les yeux des poissons, je mettrais des gommettes.

Le plus difficile jusque là est de faire comprendre à la maison qu'on mange des petits suisses aromatisés et qu'on ne jette pas les pots.

Pour moi, il reste les cannes à pêche, je voulais également les faire maison, mais je ne trouve pas ce que je cherche, il faut quelques choses qui soit assez lourd pour l'apesanteur et résistant sans être trop dangereux, plus je cherche des idées, plus je me dis que je vais capituler et récupérer les cannes à pêche de mon fils en jouet pour l'occasion.

j'ai bien pensé à un morceau de bambou auquel j'accroche un morceau de fil de fer mais j'ai peur que ce soit dangereux, il n'a que 3 ans, il pourra y jouer sans forcément quelqu'un présent avec lui; je n'ai pas non plus l'accroche qui serait également en fil de fer. Si assez lourd, je pourrais mettre une ficelle mais l'embout devant être un minimum lourd sera en fil de fer. Non décidément c'est compliqué pour faire quelques choses de pratique et de sécurisé.

Si je ne trouve rien de mieux comme idée de réalisation, je lui prendrais ses cannes à pêche au pire, je lui achèterais des cannes à pêche pour qu'il s'en reserve pour autre chose mais je crois que la capitulation est proche.

Enfin pour le lieu de localisation de tous ses poissons, je pense que je vais récupérer la baignoire d'enfant de mon fils pour tous les mettre dedans, sinon ce sera une bassine mais ça fait pas super classe :)

Photo et verdict lors de la réalisation effective, une fois la fête passée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité