Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
9 octobre 2014

moutons

Lorsqu'une amie qui vous a toujours dit qu'elle ne se mariera jamais, vous annonce qu'elle va se marier, vous vous dites AIE !!!

Quand ce mariage ne doit pas être dans les règles du mariage AIE !!!

Quand les couleurs du mariage seront verte et orange AIE !!!

Quand on pourra mettre des moutons partout AIE !!!

Maintenant que le mariage est passé, je peux livrer mon secret, moutons.

Le but était de faire original dans les tons orange et vert avec des moutons. Mon objectif était de faire un porte photo.

Après une réflexion intense, je me suis lancé dans l'idée de faire des portes photo maison, il fallait trouver le support dans un premier temps :

DSCF2931

Nous avions pensé à de la pâte fimo colorée, mais j'avais des doutes sur le fait que le passage au four puisse faire changer les couleurs, je me suis donc lancé dans la pâte Giotto, auto durcissante à l'air. Il faut bien la malaxer mais finalement elle se travaille bien. Mon mari vous dira qu'elle pue. C'est vrai que lorsqu'elle sèche, une petite semaine, dans un appartement, ce n'est pas une odeur dès plus agréable quand on bosse de la maison, autrement pas trop de problème.

Le premier essai fut donc avec un emporte pièce commun qu'on trouve facilement dans le commerce. Le rendu fut assez concluant.

Ensuite, nous avons essayer de trouver un emporte pièce (de cuisine) qui correspondait à la forme de notre choix, un mouton.

J'ai réalisé le mouton dans les tons, nous l'avons peint, nous avions tous les éléments, il me restait que l'assemblage, un mouton porte photo orange.

DSCF3484

voici le rendu avant peinture, avec le mouton d'exemple.

DSCF3637

Le problème, c'est que pour un mariage, il en faut beaucoup des moutons, ici, de 32 j'ai négocié de n'en faire que 30, ce qui a suffit OUF !!

DSCF3790

Et ensuite, il ne restait que le rendu final avec l'installation sur les tables du mariage, en cours de réalisation ...

Je pense que mon challenge était réussi, et je suis très fière de moi.

Merci à mon fils de m'avoir prêté son rouleau de pâte à modeler même si la négociation fut délicate. Et merci à la mariée de ne pas avoir été trop regardante sur les moutons, mais 30, ça fait beaucoup...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A la maison, le mini moi est content avec ses 3 moutons.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout qu'on peut y accrocher des photos :)
Répondre
M
Tu oublie quand la futur mariée te dis qu'elle ne veut pas de coeurs --> AIE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche que tes moutons étaient top , une des tantes de mon mari voulait en récupérer mais elle a pas osé, je lui en offrirais pour Noël car 27 moutons à la maison ça fait bcp !
Répondre
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité