Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
26 juin 2014

2048 ou le jeu des méninges

Qu'est ce que c'est ?

2048 est un petit jeu conçu en l'espace d'un week-end par un italien de 19 ans.

Seize cases qui forment un carré... Au début du jeu, le joueur trouve deux chiffres 2 qui apparaissent dans deux cases, de façon aléatoire. Il s'agit de déplacer ces cases pour que les chiffres se superposent en s'additionnant.

À chaque fois qu'un déplacement, pour bouger les cases, est effectué, un nouveau chiffre 2 apparaît. Il va falloir alors le superposer sur le suivant pour créer, à nouveau, un 4. Ce dernier chiffre, le 4, va se rapprocher du premier 4 et, en s'additionnant, donner un 8, et ainsi de suite... Jusqu'à atteindre 2048 !!!

Le but étant de réussir à obtenir le chiffre 2048 avant que la grille ne soit bloquée.

 

J'ai commencé à jouer à 2048, mais je n'étais pas très assidu au début, je n'y arrivais pas, ça m'énervait assez.

J'ai vite abandonné, un jour mon mari m'explique qu'il ne faut jouer que dans 3 sens.

Je me suis remise à essayer à jouer, ça allait mieux, j'étais assez contente de moi, je me suis donc attelé à essayer le fameux 2048.

Et mardi, j'ai enfin vu le "YOU WIN"

2048, ça s'est fait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité