Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
6 juin 2014

CPAM mutuelle

A la naissance de notre fils, nous avions un choix à faire, l'inscrire sur ma carte vitale ou sur celle de mon mari, finalement nous avons opté pour les deux cartes. Les remboursements CPAM se font correctement, nous étions content, pas besoin de réfléchir quelle carte à prendre quand on va chez le médecin, c'était assez simple.

2 ans 1/2 plus tard, j'ai enfin titlé qu'il y avait tout de même un problème...

En effet, pour la mutuelle, mon fil n'existe que sur ma carte vitale, ce qui signifie que lorsque son père l'amène chez le médecin avec sa carte vitale, il faut envoyer manuellement le décompte CPAM à la mutuelle pour remboursement.

J'ai repris tous les décomptes de CPAM, la mutuelle fait la régularisation sur 2 ans, je suis à 7 remboursements non effectués en totalité.

Sur le site d'ameli, ils ne reprennent les décomptes que sous 6 mois, ça fait peu. Les autres il faut bien les ranger, ou faire attention en les recevant de l'entête de la CPAM, envoi à votre mutuelle XXX ou ne fait pas parti d'un envoi à votre mutuelle, veuillez vous en charger.

Dorénavant je ferais attention, le préjudice est de 56€, sur ce que j'ai retrouvé, au prix des mutuelles actuellement, c'est intéressant de récupérer notre dû. La somme ayant déjà été soldé pour nous, je réfléchi maintenant à savoir ce que je peux m'offrir après cette récupération qui sans moi serait passé aux oubliettes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité