Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
3 octobre 2013

Chou vert braisé aux saucisses

Lorsque j'étais petite, lorsque c'était la saison des choux, on en mangé souvent. Une fois par semaine, nous avions du chou, une fois par semaine des blettes. Pour les blettes, cela ne m'a jamais embêté surtout les blettes à la sauce tomate avec du lapin mais pour le chou, j'ai fini par ne plus vouloir en manger pendant des années.

Maintenant je ne mange plus de lapin et ça me manque, j'ai jamais oser tester de faire du lapin, je ne sais pas en choisir en magasin depuis que ma grand mère ne fait plus de lapin et ma maman ne me fait plus de lapin. On a du lièvre maintenant à la maison mais c'est pas la même chose, peut être que prochainement je demanderais à ma maman de me faire la liste des courses pour qu'elle me fasse du lapin comme avant :)

Depuis que mon fils mange comme nous, je refais beaucoup de légumes, je cuisine rarement maintenant, mon mari le faisant dorénavant assez souvent mais j'ai donc testé le chou, cela semble concluant :

Chou vert braisé aux saucisses

1 chou vert

une barquette de lardons

1 oignon

1 carotte (du jardin les meilleures)

8 pommes de terre (on peut en mettre plus mais il aurait fallu une casserole plus grande)

4 saucisses fumées

1 tablette de bouillon

préparer le chou ; enlever le trogron et quelques grosses feuilles vertes, retirer les feuilles une à une puis couper le reste en 4.

laver le chou sans le faire tremper puis le faire blanchir en le mettant dans une grande cocotte d'eau froide. porter à ébullition et laisser bouiller 4/5 min. Egoutter, passer sous l'eau froide et réserver.

faire dorer dans un peu d'huile, l'oignon coupé en 4, les lardons, la carotte, les pommes de terre coupées en 4.

ajouter les saucisses

quand tout est bien doré, ajouter le chou avec la tablette de bouillon émiettée mélangée et 1 petit verre d'eau si besoin. ne pas saler, mais poivrer.

cuire 1h30 en goutant pour vérifier la cuisson du chou.

A manger avec de la moutarde, c'est le meilleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité