Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaRaNouGaT
3 mai 2013

Les chiffres

Après une année d'études à faire que de la comptabilité, j'ai dérivé dans l'informatique de gestion pour me permettre d'avoir toujours ce petit côté gestion, comptabilité, finance et aujourd'hui, je peux dire que je ne le regrette pas car l'informatique est plaisant mais cette version gestion d'entreprise est enrichissante.

Les chiffres me manquent, quand j'ai commencé au conseil syndical, j'ai du monté en compétence sur les différents points techniques d'organisation, c'était pas simple, mais quand il a fallu vérifier les comptes, ça allait mieux, reprise rapide des cours pour les différentes notions mais je me sentais bien, surtout qu'il y a plus d'erreurs que dans les exos de l'école, je crois que ce ne sont pas des comptables qui font les comptes au syndic...

Et c'est vrai que je ne ressens cela qu'après, mais, j'ai toujours besoin d'être confronté à des chiffres, ça me fait réfléchir et m'ouvrir sur le monde, je comprend presque par les chiffres, ça me fait tout drôle, de réaliser cela. Quand nous faisons les courses, nous regardons tous les prix, nous les réfléchissons, ...

Ce matin, je m'en suis réellement rendu compte, quand j'ai repris tous les papiers du crédit immobilier pour examiner ce qu'on peut gagner ou perdre au rachat de crédit, et que par dessus tout, ça me plaisait, maintenant je vais entamer les négociations avec les banques ...

Finalement, tout cela me perturbe et la seule chose que je peux dire, je suis vraiment étrange (enfin plutôt mon cerveau) ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CaRaNouGaT
  • Passionnée de loisirs créatifs, telle que la broderie, le tricot, le collage de serviettes, mais également maman, je souhaite vous présenter mes différentes occupations et préoccupations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité