Commençant à être habituée aux escapes games (100% de réussite pour 3 escape game à mon actif), nous avons voulu nous lancer dans THE escape game, nouvelle génération ... (selon les informations commerciales du site)

Nous avons pris RDV et nous nous sommes retrouvé au Parc des Princes avec notre fils de 6 ans et deux amis.

Dans notre groupe nous étions 5, par contre les autres, on ne les avait pas invité... Nous devions être environ 150 personnes, et cela toutes les 30 minutes, la synchronisation est bien faite, entre chaque salle pour découvrir le Parc (pardon pour répondre aux énigmes du jeu (quand même) ).

Nous découvrons le parc, toutes les salles habituellement utilisées par les joueurs/staff/..., heureusement qu'il y a cette partie, car la partie "escape game" en soi, je l'a cherche encore. Si ce n'est le fait de demander aux enfants de chercher la coupe dans la dernière pièce et où l'on se rend compte qu'à une dizaine d'années, ils sont pires que les adultes. Trouver la coupe rend fou, tenir une coupe dans les mains, c'est encore pire...

De beau souvenir, un beau moment à passer, une belle découverte du stade comme nous ne pourrons pas le découvrir autrement mais pour moi ce n'est pas un Escape Game... même si cela reste bien fait.

Pour moi, un Escape Game reste une salle fermée en petit comité à devoir chercher des indices pour réussir la mission. Il y avait une mission, des recherches d'indices mais en groupe d'une quarantaine de personnes...